logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.08.2022 à 17 H 15 • Mis à jour le 15.08.2022 à 17 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Échanges commerciaux

Charbon: la société d’État russe Arktikugol vise le marché marocain

La fiducie russe Arktikugol, spécialisée dans l’extraction et l’exploitation de charbon, prévoit d'établir des échanges commerciaux avec le Maroc, la Turquie et l'Égypte, apprend-on de la presse russe.


Également connue sous le nom d'Arctic Coal, la société d'État russe vend environ 12 000 tonnes de charbon par an, fait-on savoir.


Cette décision intervient suite aux sanctions européennes sur le commerce du charbon russe, a précisé le média spécialisé NefteGaz, justifiant le recours d’Arktikugol à d’autres marchés.


« Il n’y a pas eu de ventes jusqu’à présent cette année, nous espérons développer de nouvelles routes logistiques. Il y a le marché marocain, il y a le marché égyptien. Il y a la Chine et l’Inde, mais bien sûr ce sont de longues distances, ce n’est pas toujours rentable. Mais le travail se fait activement, je suis sûr que nous trouverons une solution », a déclaré le directeur général par intérim d’Arktikugol, Ildar Neverov.


Ainsi, le conseil d’administration de la fiducie compte, d’ici la fin de 2022, restructurer sa politique commerciale, afin d’établir des partenariats avec des compagnies maritimes capables d’expédier et d’exporter du charbon, conclut la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct