En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.05.2017 à 11 H 05 • Mis à jour le 17.05.2017 à 11 H 05
Par

Claudia Wiedey, nouvelle ambassadeur de l’UE à Rabat

La Haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères Federica Mogherini a nommé, mardi, l’allemande Claudia Wiedey, ambassadeur, chef de la délégation de l’UE au Maroc.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’un large mouvement diplomatique touchant 41 représentations de l’UE dans le monde.

Claudia Wiedey, assurait la fonction de chef de la division des relations avec les pays de la Corne de l’Afrique, de l’Afrique de l’Est et de l’océan Indien au sein du service européen d’action extérieure (SEAE) à Bruxelles.

Elle avait exercé auparavant en tant que chef de la délégation de l’UE en République de Maurice, aux Iles Comores, aux Seychelles et au Botswana.

Docteur en économie agricole et en politique de développement de l’université de Bonn, elle avait été auparavant conseillère scientifique pour un groupe de travail mixte du ministère fédéral allemand de la coopération et du développement économiques et du Ministère de l’Agriculture.

Selon un communiqué du SEAE, les nouveaux ambassadeurs prendront leur fonction officiellement après accord des pays d’accréditation.

Revenir au direct