Congo: Un Boeing de la RAM atterrit en urgence avec un moteur en feu
Un Boeing 737-800 de la Royal Air Maroc, immatriculé CN-RNK, a connu une sérieuse avarie de son réacteur droit peu après son décollage de Brazzaville à destination de Casablanca (vol AT 287) dans la nuit du samedi à dimanche, rapportent des sources médiatiques congolaises.
L’appareil qui transportait pas moins de 160 passagers a du faire demi-tour pour regagner l’aéroport de Maya Maya en périphérie de la capitale congolaise. Plusieurs témoignages de passagers sur les réseaux sociaux ont fait état d’une détonation suivie d’un départ de feu au niveau d’un des réacteurs. Le pilote a survolé à basse altitude plusieurs quartiers de Brazzaville pour se délester de son carburant, assurent d’autres sources qui ont loué le sang froid de l’équipage lors de cette manœuvre délicate.
Des médias locaux assurent par ailleurs que ce même Boeing avait été contraint, il y a quelques semaines, à un atterrissage d’urgence à Libreville au Gabon, alors qu’il assurait la liaison Casablanca – Bangui via Douala.
Les passagers ont été logés dans deux hôtels de Brazzaville (Radisson Blu et Ledger) avant d’être embarqués sur un autre vol régulier de la RAM pour Casablanca, rapportent certains d’entre eux sur Facebook.
La compagnie Royal Air Maroc n'a pas commenté l'incident.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
03.10Patrimoine
-