En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2021 à 14 H 55 • Mis à jour le 24.10.2021 à 14 H 57
Par
Politique

Congrès extraordinaire: Benkirane évacue toute candidature pour diriger le PJD

L’ancien chef du gouvernement ex-patron du Parti de la justice et du développement (PJD) a publié, ce dimanche, un message sur ses réseaux sociaux affirmant « avoir pris connaissance de l’approbation du Conseil national du PJD, sur proposition du secrétariat général démissionnaire, de fixer un délai d’un an pour la tenue du congrès national ordinaire ».


« De ce fait, je considère que je ne vais pas me porter candidat si le congrès national extraordinaire approuve cette proposition », ajoute l’intéressé. Pour rappel, le congrès national extraordinaire devrait avoir lieu ce 30 octobre.


Comme nous le rapportions précédemment, l’ex-responsable de la formation islamiste tâtait le terrain pour revenir à la direction du parti. « Je donnerai ma réponse une fois que les militants se seront exprimés », nous avait-il déclaré. Pour rappel, la tradition du PJD veut que la candidature au poste de secrétaire général est d’abord portée et défendue par les militants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct