S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.12.2017 à 12 H 42 • Mis à jour le 10.12.2017 à 15 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Congrès national du PJD : El Otmani face à El Azami

Le 8ème Congrès national du Parti de la justice et du Développement (PJD) a poursuivi ses travaux, dimanche matin, avec l'élection des membres du Conseil national.

Le nouveau Conseil national du parti comprend 160 membres, dont 40 femmes et 53 jeunes.

Ce conclave, qui s'est ouvert samedi à Rabat sous le signe "Ensemble pour poursuivre l'édifice démocratique", sera marqué par l'élection d’un nouveau Secrétaire général, un poste brigué par Saadeddine El Otmani et Driss El Azami.

Le Congrès a approuvé samedi une série d'amendements apportés au statut du parti concernant notamment la composition du Congrès national en stipulant que les sections du parti et les secrétaires locaux qui ont assumé leur responsabilité durant au moins un an avant le tenue du Congrès doivent être membres de cette structure.

Autre amendement apporté au statut porte sur l’adhésion au Conseil national du Parti, en érigeant les membres de la direction, les secrétaires des sections à l'étranger et le responsable de la commission de l’équité et l’égalité des chances ainsi que les membres du comité d’arbitrage en tant que membre du congrès.

Il s’agit aussi de la création, sous la responsabilité du Secrétariat général, d’un organe chargé de superviser la gestion de l’action des députés du PJD au sein des collectivités territoriales et des Chambres professionnelles, outre les amendements portant sur les procédures disciplinaires.

Le 8ème Congrès a, également , approuvé à la majorité absolue le rapport financier du parti au titre de la période 2012-2017.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct