logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.08.2022 à 18 H 24 • Mis à jour le 30.08.2022 à 18 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Business

Construction: TGCC annonce l’acquisition de la société TGEM

À l'occasion de la publication de ses indicateurs trimestres au 30 juin 2022, l'entreprise Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC) annonce avoir effectué, durant ce dernier trimestre, l'acquisition de la société TGEM, spécialisée dans divers travaux et prestations de constructions, fait-on savoir.


Cette acquisition, consolidée à 100 %, rentre dans le cadre la stratégie d'intégration verticale de TGCC, avance-t-on.


Le communiqué de presse diffusé ce mardi indique par ailleurs, « qu'à l'instar du premier trimestre, l'accélération de la dynamique de production se poursuit aussi bien au Maroc qu'en Afrique subsaharienne ».


Cette accélération permet à TGCC de réaliser un produit d'exploitation en progression de 44 % sur le 2ème trimestre. « Sur l'ensemble du 1er semestre 2022, cette évolution atteint 98 % comparée à la même période en 2021 encore impactée par la crise Covid-19 », peut-on lire.


Par ailleurs, on souligne que « le carnet de commande connaît une augmentation de 4,5 % par rapport à fin 2021, pour s'établir à 7,2 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2022, malgré l'impact de la saisonnalité du début d'année et une conjoncture toujours marquée par les effets inflationnistes sur le 2ème trimestre ».


S'agissant des investissements, TGCC fait savoir qu'ils s'établissent à 21,2 millions de dirhams (MDH) pour le 2ème trimestre et atteignent 39,9 MDH au 1er semestre. Une progression de 31 % comparés à fin juin 2021. Les investissements ont porté sur des acquisitions d'équipements et d'engins afin de répondre au rythme de la production. Pour l'endettement net, il s'établit à 907 MDH au 30 juin de cette année.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct