En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.06.2021 à 17 H 41 • Mis à jour le 07.06.2021 à 17 H 41
Par
Communiqué

Coup d’envoi donné à Agadir de l’exercice militaire African Lion 2021

L’U.S. Africa Command a donné ce lundi le coup d’envoi de la 17ème édition d’African Lion, l’exercice militaire régional conjoint de l’armée américaine et de plusieurs pays africains, dont le Maroc. L’événement se poursuivra jusqu’au 18 juin prochain, et verra la participation de 7000 personnes. Outre les Etats-Unis et le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Canada, le Brésil, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni ainsi que l’Organisation du traité atlantique nord (OTAN) prendront part aux exercices.


« AL2021 est un excellent exemple de l’engagement à long-terme des Etats-Unis et la reconnaissance de l’importance stratégique pour les Etats-Unis », a déclaré le commandant d’U.S. Africa Command, le général Stephen Tonwsend.


Les activités d’AL21 seront étalées sur le territoire marocain, de la base aérienne de Kénitra au nord jusqu’à Tan-Tan et le complexe d’entraînement de Grier Labouihi au sud. Des exercices prendront également place au Sénégal et en Tunisie.


Les armées de l’air américaines et marocaines collaboreront sur un exercice incluant des bombardiers, des avions de combat et du ravitaillement aérien en carburant. Des exercices d’artillerie navale et plusieurs manœuvres flottantes sont également prévues, précise un communiqué d’U.S. Africa Command parvenu à la rédaction du Desk. Des aviateurs de la garde nationale aérienne de l’Utah conduiront un événement d’assistance humanitaire civique au Maroc.


Au Sénégal, des militaires américains et sénégalais montreront leur capacité combinée à se déployer rapidement et à intégrer la réponse à une crise. En Tunisie, les armées américaine et tunisienne se joindront à un exercice de poste de commandement et à un entraînement tactique à petite unité.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct