logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.10.2022 à 04 H 35 • Mis à jour le 02.10.2022 à 04 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Afrique

Coup d’État au Burkina Faso: le Maroc met en place une cellule de suivi

L’ambassade du Maroc à Ouagadougou indique par voie de communiqué diffusé sur les réseaux sociaux avoir mis en place une cellule de communication pour les ressortissants marocains présents au Burkina Faso.


Pour rappel, depuis ce 30 septembre, le Burkina Faso vit un nouveau coup d'État, avec la destitution du chef de la junte militaire au pouvoir depuis janvier 2022, Paul-Henri Damiba. Il était par ailleurs président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration. C'est le deuxième coup d'État en huit mois.


« L'Ambassade du Royaume du Maroc suit avec attention la situation au Burkina Faso et les événements qui s'y déroule depuis vendredi », souligne le communiqué repris par l’agence de presse MAP.


Elle « rassure sur la situation des membres de la communauté marocaine résidant au Burkina Faso », ajoute le communiqué en appelant « les compatriotes à rester à leurs domiciles et à observer toute la vigilance ».

 

Le communiqué poursuit que « l'Ambassade a mis en place une cellule de suivi et met ce numéro d'urgence à disposition en cas de besoin : +226 06 41 80 80 ».

 

Lors de leur prise de pouvoir, les putschistes ont aussi annoncé la fermeture des frontières terrestres et aériennes. Au Maroc, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a annoncé de son côté, samedi, l'annulation de ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1er octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre,


En raison de cette fermeture des frontières, la RAM a décidé d'annuler les vols du 1er octobre de Casablanca vers Ouagadougou et du 2 octobre de Ouagadougou vers Casablanca.


Le programme des vols de/vers Ouagadougou des jours qui suivent risquent également de subir des changements, ajoute la compagnie nationale.


La RAM invite ses clients à rester informés du programme des vols en mettant à jour leurs coordonnées à travers la rubrique « Gérer la réservation » sur le site www.royalairmaroc.com, précise la même source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct