En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.09.2021 à 12 H 28 • Mis à jour le 14.09.2021 à 12 H 52
Par
Cinéma

Covid-19: Le Festival International du Film de Marrakech reporté à une date ultérieure

Le Festival International du Film de Marrakech, se tenant annuellement a été reportée à une date ultérieure, annonce la Fondation du FIFM ce mardi. La raison invoquée : la situation sanitaire mondiale, précise-t-on.


La Fondation du FIFM annonce par ailleurs la tenue de la quatrième édition des Ateliers de l’Atlas qui se déroulera en version digitale du 22 au 25 novembre.


Cette année, deux lauréats des prix à la post- production des Ateliers de l’Atlas ont été sélectionnés en compétition à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes. Il s’agit de “La femme du fossoyeur”  de Khadar Ahmed, tourné à Djibouti, et de “Feathers”  de l’égyptien Omar El Zohairy, également récompensé du Grand Prix de la Semaine de la Critique, fait savoir le communiqué. Quant à “Tug of war”  du réalisateur tanzanien Amil Shivji, il a été projeté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto, indique la Fondation. L’an dernier, en plus du prix attribué à “Feathers” , le Prix Arteniko International de la chaîne franco- allemande Arte avait été remis au projet en développement “Parmi nous”  de Sofia Alaoui (Maroc), tandis que le Prix Atlas à la post-production allait à “Rising up at night”  de Nelson Makengo (République Démocratique du Congo), poursuit le communiqué.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct