En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.08.2021 à 20 H 09 • Mis à jour le 06.08.2021 à 20 H 09
Par
Diplomatie

Covid-19: Washington promet des vaccins et 5 millions de dollars d’aide à Alger

Le secrétaire d’Etat américain a reitéré ce vendredi au ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, « l’engagement des Etats-Unis à aider l’Algérie dans son combat contre le Covid », lit-on sur un communiqué de la diplomatie étasunienne. Cette aide inclut des « dons de vaccins à travers le mécanisme Covax, plus de 4 millions de dollars en aide directe et un hôpital de campagne de pointe », poursuit la même source.


Les deux diplomates ont également discuté des priorités régionales, dont les développements en Tunisie, en Libye et au Sahel. « Ils se sont mis d’accord sur la nécessité d’une Libye souveraine, stable et unifié, sans interférence étrangère. Ils ont également discuté des efforts algériens pour diversifier son économie et attirer davantage d’investissements américains », conclut le communiqué.


L’Algérie connaît depuis le début de l’été une augmentation violente des cas de Covid-19. Le 4 août, l’Algérie a enregistré 34 morts en 24 heures, frôlant les 1 500 cas. D’après les données de la Banque mondiale, 8 % seulement des Algériens ont reçu à ce jour une première dose de vaccin.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct