Crédit agricole du Maroc: un PNB en hausse de 7% à fin décembre 2021

Le Produit Net Bancaire (PNB) du groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) s'est établi à 4,3 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2021, en hausse de 7 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Cette évolution est liée à celle de la margé d'intérêt et des marges sur commissions, explique le groupe dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels. Le PNB social s'est affiché, quant à lui, à 4,1 MMDH (+9 %) contre 4 MMDH à fin décembre 2020, sous l'effet de la bonne tenue des marges d’intérêts et des marges sur commissions, précise la même source.
Pour sa part, l'épargne collectée, en s'établissant à 101 milliards de dirhams, a dépassé la barre symbolique des 100 MMDH et a marqué une hausse de 8 % par rapport à la même période de l'année 2020, alors que l'encours des crédits distribués a augmenté de 8 % par rapport à 2020, s’établissant ainsi à 100 MDH.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
17.08Diplomatie parallèle
-
-
17.08
-
15.08
