S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2021 à 12 H 49 • Mis à jour le 18.05.2021 à 12 H 49 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

Crise migratoire à Ceuta: Pedro Sanchez annule un voyage à Paris

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a décidé d'annuler, mardi 18 mai, un voyage prévu à Paris en raison de la crise provoquée par l'afflux de milliers de migrants dans l'enclave espagnole de Ceuta, a annoncé son gouvernement dans un communiqué.


En raison des « derniers événements » à Ceuta (Sebta), Sanchez a annulé sa participation à un sommet sur le financement des économies africaines dans la capitale française et s'exprimera à l'issue du conseil des ministres à la mi-journée, a précisé le gouvernement, cité par l'AFP.


Le ministre espagnol de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a annoncé en matinée à la télévision que son pays avait renvoyé au Maroc 1 500 des quelque 6 000 migrants entrés à Ceuta et continuait ces renvois. Lundi, la préfecture de Ceuta a fait état d'un flot « record » de passages illégaux en provenance du Maroc.


Par ailleurs, 85 migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont franchi la haute barrière protégeant l'autre enclave espagnole de Melilla, sur un total de 300 ayant essayé, selon la préfecture de Melilla.


De son côté, la commissaire européenne Ylva Johannson a appelé ce mardi le Maroc à empêcher les départs des migrants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct