En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.05.2021 à 00 H 57 • Mis à jour le 21.05.2021 à 00 H 57
Par
Maroc-Espagne

Crise migratoire: Des Marocains prennent d’assaut la clôture de Melilla

Près de 200 migrants, majoritairement marocains, ont tenté de franchir illégalement la clôture entre le Maroc et Melilla, annoncent ce jeudi soir des sources médiatiques espagnoles. Une première, tant ce sont d’habitude des migrants subsahariens qui procédaient de la sorte. D’après les premières informations rapportées, plus de 40 jeunes, dont notamment des Marocains, ont réussi à pénétrer sur le territoire espagnol, réussissant à contourner le déploiement de la police, précisent les mêmes sources.


Vidéo à l’appui, des médias locaux rapportent que les tentatives de pénétrer se sont faites au niveau de différents points de contrôle. Pour Okdiario, la plupart ont réussi à rentrer via le poste frontière de Mariwari. Les premières tentatives ont commencé dès 23 heures ce soir.


Avec ce rebondissement, l’enclave espagnole Melilla s’invite dans l’actuelle crise migratoire entre l’Espagne et le Maroc. Jusqu’à présent, ce sont plusieurs milliers de migrants qui s’étaient rués vers l’enclave Ceuta, à travers la nage.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct