En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2021 à 16 H 15 • Mis à jour le 19.05.2021 à 16 H 15
Par
Diplomatie

Crise migratoire: la France affirme faire confiance à l’Espagne « pour un retour à la normalité »

Lors d’un point de presse tenu ce 19 mai au Quai d’Orsay, questionné au sujet de la crise migratoire entre le Maroc et l’Espagne, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé « suivre avec attention les évènements de Ceuta qui rappellent l’importance et l’actualité de la question migratoire ».


« Nous avons confiance dans l’action du gouvernement espagnol, qui bénéficie du soutien de l’ensemble de l’Union européenne, pour permettre un retour rapide à la normalité à Ceuta », déclare la diplomatie française.


« Le Maroc est un partenaire crucial de l’Union européenne, notamment face aux défis migratoires. La France souhaite que cette coopération migratoire, qui a permis d’endiguer les flux irréguliers en Méditerranée occidentale et de prévenir les drames humains souvent associés, se poursuive. L’Union européenne et les États membres ont mobilisé des fonds importants (343 millions d’euros depuis la fin 2018) pour soutenir les efforts du Maroc en matière migratoire », indique le ministère dirigé par Jean-Yves Le Drian.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct