S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2024 à 23 H 26 • Mis à jour le 27.02.2024 à 23 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Eco-Ecoles

Dakhla: des ateliers sur l’éducation à l’environnement

Organisés par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab, ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du programme Eco-écoles, un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement

Des ateliers de formation sur l'éducation à l'environnement et le développement durable ont été organisés, mardi à Dakhla, au profit des élèves des différents établissements scolaires et intervenants dans le domaine dans la région Dakhla-Oued Eddahab.


Organisés par l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab, ces ateliers s’inscrivent dans le cadre du programme Eco-écoles, faisant l’objet d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.


Placés sous le thème « Un environnement renouvelé et des initiatives inspirantes dans un Maroc solidaire », ces ateliers de formation visent à promouvoir les valeurs liées au respect de l’environnement parmi les enfants et à inculquer aux nouvelles générations des comportements sains vis-à-vis de cette thématique.


Dans une déclaration à la MAP, le coordonnateur national de l’éducation à l’environnement et le développement durable au ministère de tutelle, Mbark Mezene, a indiqué que ces ateliers de formation s’articulent autour de trois axes principaux, à savoir la rationalisation de l'utilisation de l’eau, la conservation de l'énergie et le recyclage des déchets.


Le programme Eco-écoles, a-t-il enchaîné, se base sur sept étapes qui permettent aux étudiants d'appréhender la gestion de projets, de travailler en équipe et de devenir actifs et éco-responsables.


Au programme de ces ateliers, figurent plusieurs thématiques axées notamment sur « Le programme Eco-écoles », « La présentation du bilan régional du programme » et « La présentation sur la thématique de l’eau dans la région Dakhla-Oued Eddahab ».


Eco-écoles est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le ministère de l’Education nationale, en 2010, à l’occasion de la célébration de la Journée de la Terre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct