logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.05.2022 à 15 H 43 • Mis à jour le 23.05.2022 à 15 H 43
Par
Environnement

Décarbonation: signature d’un protocole d’accord entre la CDG et l’AFD

La Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc (CDG) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé un protocole d’accord ce lundi, à l’occasion de la visite du directeur général de l’AFD, Rémy Rioux à Rabat, apprend-on d’un communiqué.


Ledit accord vise à contribuer à l’opérationnalisation du Nouveau Modèle de Développement (NMD) à travers la stratégie à long terme bas carbone du Royaume et la dimension sociale du NMD.


Cette coopération se fera en se focalisant sur deux axes : la décarbonation des zones d’activités de MEDZ, filiale de CDG Développement, et le développement du système de santé et de l’offre de soins sur le territoire national.


Des accords spécifiques seront également signés entre les deux banques publiques de développement afin de préciser les modalités de réalisation des opérations communes.


« Nous nous réjouissons de voir l’AFD prête à accompagner ces efforts d’investissement durable. Par ailleurs, dans le cadre du Plan Santé 2025, CDG Développement et l’AFD sont en capacité de mettre en oeuvre des opérations visant le développement de l’offre hospitalière aux niveaux provincial et régional », précise Omar Elyazghi, directeur général de CDG Développement.


« Le Maroc est le premier partenaire de l’AFD, et nos engagements de 2017 à 2021 ont atteint 2,2 milliards d’euros dont 85 % est à co-bénéfice climat. Nous sommes prêts à appuyer les efforts de décarbonation de l’économie marocaine, à travers des projets concrets, et tout spécialement avec la CDG Développement. Nous appuierons en outre l’amélioration de l’offre de soins dans les territoires, éléments indispensable de leur résilience, au bénéfice des populations », conclut Mihoub Mezouaghi, directeur de la représentation de l’AFD au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct