logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.01.2023 à 00 H 47 • Mis à jour le 26.01.2023 à 02 H 01 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Disparition

Décès de la comédienne Khadija Assad

Le monde de la télévision marocaine est en deuil. L’artiste comédienne Khadija Assad s'est éteinte, ce mercedi soir, après de longues années de dévouement pour l’art, des suites d’un long combat contre le cancer, apprend-on de sources concordantes.


La défunte est devenue célèbre au cours des années 80 avec la troupe « théâtre 80 », co-fondée avec son compagnon de vie et de carrière, Aziz Saadallah, décédé en octobre 2020, et qui traitait de sujets inspirés de leur vécu quotidien.


Le couple s’était également fait connaitre par le biais de plusieurs pièces théâtrales, séries comiques et sitcoms, notamment la série télévisée culte « Lalla Fatima », qui a relancé leur carrière à la télévision en faisant une audience extrêmement importante lors de sa diffusion en 2001 sur 2M.


Khadija Assad et son binôme ont par ailleurs présenté plusieurs saisons de l’émission « Lalla Laaroussa », et joué dans des films et séries à succès, dont le long métrage « Number One » et la série télévisée « Bent Bladi ».


Rappelons que la 15ème édition du Festival international Théâtre et Cultures de Casablanca avait rendu en mai 2022, un vibrant hommage à cette icône du théâtre et de la comédie. Quelques années plus tôt, le Festival International du film Al Hoceima avait honoré le couple Khadija Assad et Aziz Saadallah.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct