Décès de Sheldon Adelson, le milliardaire qui avait exfiltré des Israéliens du Maroc en 2020

Le fidèle partisan de Donald Trump et fondateur du groupe Las Vegas Sands, Sheldon Adelson, est mort dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 87 ans des suites d’un cancer, selon un communiqué de l’entreprise.
Fils d'un chauffeur de taxi, ce pilier financier du parti républicain a construit le plus grand empire mondial de casinos et d'hôtels de villégiature à Las Vegas, Macao, Singapour, entre autres. Il a par ailleurs contribué à la promotion de programmes politiques de droite en Amérique et en Israël. Il était d’ailleurs un fervent soutien du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
En mai dernier, lors d’une « opération aérienne philanthropique », un groupe de 26 Israéliens avaient été rapatriés du Maroc vers Israël, rapportait la presse de l’État hébreu. Un avion privé appartenant aux philanthropes Dr. Miriam et Sheldon Adelson avait été utilisé pour mener à bien cette opération secrète.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
