logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.11.2020 à 13 H 03 • Mis à jour le 19.11.2020 à 23 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Décès du consul général de France à Tanger, ouverture d’une enquête

D'après une dépêche de l'agence de presse MAP, le consul général de France à Tanger, Denis François, a été retrouvé mort ce jeudi. L'agence cite une source diplomatique française. Les fonctionnaires de la résidence du consulat ont retrouvé le corps de Denis François au siège du Consulat général de France à Tanger jeudi matin, précise la même source, ajoutant qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de son décès. L'annonce a par ailleurs également été faite par l'ambassade de France au Maroc.


Des sources médiatiques précisent cependant que le consul général se serait donné la mort. L'enquête devrait fournir des éléments à ce sujet.


Denis François avait pris ses fonctions, en octobre dernier, en remplacement de Thierry Vallat, tout nouveau P-DG de l'agence française de développement médias (CFI). Celui-ci  a exprimé sur Twitter sa « tristesse infinie face à cette très grande perte pour l’amitié Franco-marocaine. »

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct