En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.06.2021 à 09 H 36 • Mis à jour le 22.06.2021 à 09 H 48
Par
BCIJ

Démantèlement d’une cellule terroriste dans la région de Marrakech-Safi

Le groupe arrêté est composé de quatre personnes âgées entre 22 et 28 ans, s'activant dans la commune rurale de Sidi Zouine dans la région de Marrakech-Safi.

Un communiqué de la Direction Générale de de la Sûreté Nationale, diffusé ce mardi matin, annonce le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à l’organisation dite de l’Etat islamique. Le groupe est composé de quatre personnes âgées entre 22 et 28 ans, s’activant dans la commune rurale de Sidi Zouine dans la région de Marrakech-Safi.


« Les recherches sur le terrain et le suivi technique ont permis de rassembler des données précises sur le projet terroriste du chef de cette cellule, qui comptait mettre en oeuvre les agendas des organisations terroristes internationales pour attaquer des cibles et projets à l’intérieur du Royaume », fait-on savoir.


D’après la même source, « l’émir de la cellule a mis à profit ses compétences dans le domaine de la soudure pour fabriquer des armes blanches et des engins explosifs. Il a effectué des tests pour la confection et l’utilisation de ces matières explosives, avant d’acquérir des produits chimiques qui entrent dans la fabrication de ces engins », souligne le communiqué.


« La cellule terroriste a fixé comme cibles instantanées des installations vitales et des sites sécuritaires et identifié des personnes dans le but de les tuer à l’aide de l’arme blanche, inspirée des modes du terrorisme individuel pratiqués par Daech », indique-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct