S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2019 à 14 H 54 • Mis à jour le 10.05.2019 à 22 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
US Air Force

Des bombardiers B-52 des forces américaines déployés au Qatar

Des bombardiers B-52 Stratofortress de l'armée américaine ont été positionnés sur une base du Qatar en démonstration de force face à ce que Washington qualifie de menaces de l'Iran, a annoncé le Commandement central des forces américaines (CentCom).


Une photographie attribuée à un sergent stationné sur la base qatarie d'Al Oudaïd montrant deux de ces bombardiers a été diffusée sur le site du CentCom.


Les Etats-Unis ont par ailleurs annoncé l'envoi dans le Golfe du groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Abraham Lincoln, qui a franchi jeudi le canal de Suez. Il remplacera le John C. Stennis qui a quitté le mois dernier la région après un déploiement d'environ quatre mois.


Les autorités iraniennes estiment que ces déploiements militaires, décidés de longue date, sont annoncés dans cette période précise de tensions renouvelées entre Washington à Téhéran à des fins d'intimidation.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct