S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2020 à 10 H 59 • Mis à jour le 13.02.2020 à 10 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Polémique

Des bus israéliens pour Casablanca ? Le maire dément…

L’information reprise du quotidien italien Il Messagero a enflammé les réseaux sociaux. Elle dit que la mairie de Casablanca a importé d’Italie 70 autobus d’occasion d’origine israélienne qui avaient été interdit à la circulation à Rome en raison de leur vétusté.


Le journal italien fait état d’un accord secret conclu entre l’Etablissement intercommunal de coopération (EIC) de Casablanca en charge des transports urbains et la société italienne qui avait réceptionné les bus israéliens à Rome.


Confrontée à une crise des transports, Casablanca avait en effet passé commande de bus italiens pour gérer la période transitoire avant la réception de bus neufs prévus en septembre prochain et se plaignait d’ailleurs de la lenteur de cette livraison.


Cependant, le maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari (PJD), à démenti les faits rapportés par Il Messagero  : « Aucun bus israélien destiné aux transports publics n’a été et ne sera importé, contrairement à ce qui a été publié par certains sites et sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré à la presse.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct