S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.03.2022 à 01 H 35 • Mis à jour le 26.03.2022 à 01 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Agriculture

Des saisonniers marocains pour remplacer les Ukrainiens au Royaume-Uni

Les producteurs de fruits et légumes et les agences de recrutement au Royaume-Uni s'efforcent de recruter des travailleurs saisonniers dans des pays comme le Maroc après que les Ukrainiens, qui constituaient la plupart des recrues de l'année dernière, ont été touchés par l'invasion russe, rapporte le Financial Times.


Environ 67 % des près de 30 000 personnes recrutées dans le cadre du programme des travailleurs saisonniers en 2021 venaient d'Ukraine, après que le Brexit a mis fin à la libre circulation vers le Royaume-Uni depuis l'Union européenne, auparavant la principale source de main-d'œuvre agricole, tandis que 8 % supplémentaires venaient de Russie.


Une situation qui a obligé les cabinets de recrutement à chercher ailleurs à l'approche de la principale saison de récolte alors que les processeurs de visas sont aux prises avec la charge de travail supplémentaire des programmes de réfugiés ukrainiens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct