logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.05.2022 à 03 H 01 • Mis à jour le 08.05.2022 à 03 H 01
Par et
Biodiversité

Des scientifiques préparent un inventaire des richesses biologiques du massif de Zerhoun

Une vingtaine d’experts et de scientifiques marocains et français sont actuellement en mission d’exploration et d’étude de zone du massif de Moulay Driss Zerhoun afin de contribuer à la réalisation d’un inventaire des richesses biologiques et de la biodiversité territoriale de cet espace.


Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée signée entre le Conseil de la préfecture de Meknès, le Parc naturel régional des Landes de Gascogne (France) et l’Association Ifker pour l'éducation à l’environnement et au développement durable.


Elle vise à compléter et à approfondir certains des aspects naturalistes du diagnostic réalisé dans le cadre du projet « Valorisation et mise en œuvre du Site d’Intérêt Biologique et Écologique (SIBE) du Zerhoun », réalisé en partenariat avec le Département des Eaux et Forêts.


Constituées de scientifiques et naturalistes volontaires français et marocains, cette équipe a pour mission (2-9 mai) d’observer et de valoriser la faune et la flore du SIBE du Zerhoun et de tout le massif.


Le projet vise à contribuer à la mise en valeur du SIBE du Zerhoun, à la conservation de la biodiversité, à la protection de la nature et au développement territorial durable.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct