Devant De Mistura, le Polisario reproche au Maroc l’enlisement du conflit

Le front Polisario a imputé dimanche au Maroc l'enlisement du processus de paix mené par les Nations unies après la deuxième rencontre tenue par son négociateur en chef, Khatri Addouh, avec l'Envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, Staffan De Mistura.
Addouh, dans des déclarations accordées à l'agence de presse espagnole EFE, précise « qu'il n'y a pas de procès parce que le Maroc est toujours dans une position de rébellion contre la légalité internationale ». Pour le négociateur du Polisario, « le peuple sahraoui a repris la lutte armée comme un moyen légitime face à un détournement de la légalité internationale », avance-t-il.
Dans un communiqué diffusé dimanche, à travers son agence de presse, le Polisario s'en prenait cette fois-ci à l'ONU, l'accusant « de s'être dérobée devant ses responsabilités pendant trente ans. Ce qui a affecté le peuple sahraoui, qui paie au profit fort l'obstination de l'occupant marocain », peut-on lire. Le Polisario s'y est exprimé par la voix de son chef militaire qui a rappelé « qu'il n'y aura pas de solution au conflit sans le plein respect de la volonté du peuple sahraoui ».
Pour rappel, Staffan De Mistura poursuit sa tournée régionale entamée en juillet, avec une première visite au Maroc. Il s'est rendu ce week-end à Tindouf pour rencontrer les dirigeants du Polisario.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
09.12Commerce
-