En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2021 à 08 H 01 • Mis à jour le 13.04.2021 à 23 H 57
Par
Brand Content

Digital: la nouvelle stratégie « real show » de Dalaa

Dalaa s’investit davantage dans les réseaux sociaux, avec une signature de charme : un mandat fait à l’influenceuse Safae Hbirkou, pour « mener des conversations autour de la maternité », selon les mots de cette dernière.


Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, suivi par plus de 5 millions de fans, Safae Hbirkou, maman depuis quelques mois de deux jumeaux, a annoncé sa nouvelle mission : « C’était en juillet 2020, dans une année pas facile pour l’humanité, encore moins facile pour les mamans. Cette année, 2021, par la grâce de Dieu, démarre dans de meilleures conditions, mais nous, les mamans, on a encore besoin les unes des autres, et des conseils des unes pour les autres, face aux questions et aux épreuves de la maternité », dit-elle en substance dans sa sortie, avant d’ajouter : « Et parce que la maternité est une belle aventure, quelles que soient les difficultés, quelles que soient les circonstances, Dalaa m’a choisie pour être auprès de vous ».

 

C’est donc un tournant dans la stratégie digitale de la marque Dalaa, leader dans son segment des couches bébé. Au-delà du contenu utile, diffusé régulièrement sur ses réseaux sociaux, la marque souhaite faire partager des moments de la vie réelle de la maman Safae Hbirkou, afin de nourrir des conversations encore plus interactives autour de la maternité. Derrière cette nouvelle technique de « brand content », se profile la volonté de Dalaa d’être encore plus proche de ses clientes.


En effet, ce n’est pas la première fois que la marque va au plus près des consommatrices. Depuis le déclenchement de la pandémie, en mars 2020, Dalaa a innové en ouvrant un store en ligne auprès d’une plate-forme nationale pour livrer les clients à domicile en toute sécurité.


Faisant partie de Novatis Group, l’un des tous premiers contributeurs au fonds national de lutte contre la pandémie de la Covid-19, Dalaa s’est également investie dans des actions sociales de proximité, pendant toute la durée du confinement général. Tout en adoptant un plan de continuité d’action dans ses unités de production, en total respect des mesures de sécurité pour ses équipes, ses distributeurs et ses clients, Dalaa avait, de source proche de la marque, réussi à transformer l’une de ses lignes de production pour parer à un éventuel besoin national de production des masques.


Anticipant sur la sortie du confinement général et les impacts que ce dernier allait avoir sur le pouvoir d’achat des ménages, Dalaa a mis en place un pack avantageux brandé « Dalaa fjenbkoum » (Dalaa à vos côtés), tout en densifiant ses actions de visites dans les maternités publiques avec des dotations conséquentes en produits d’hygiène et de couches bébé pour les nouvelles mamans.


« Sensible aux angoisses que peuvent ressentir les mamans face aux questions relatives à la santé et l’épanouissement de leurs enfants, Dalaa, à travers ce partenariat avec Safae Hbirkou, amorce un nouveau virage dans sa stratégie de contenu digital, afin d’être, au quotidien, encore plus proche de ses clientes  », ajoute la même source. Un tournant qui ne fait que commencer, avec, en perspective, d’autres nouvelles innovations en la matière.


Contenu de marque

Par
Revenir au direct