S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.01.2018 à 14 H 27 • Mis à jour le 16.01.2018 à 14 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Justice

Dix mineurs du Hirak à la barre du tribunal d’Al Hoceima

Le tribunal d'Al Hoceima a débuté le 15 janvier le procès de dix mineurs accusés d'avoir participé aux émeutes rifaines, théâtre de manifestations et troubles sociaux depuis plus d'un an, rapporte l’agence EFE.


L'un de ses avocats a déclaré à l’agence espagnole que le Tribunal de première instance d'Al Hoceima, qui juge ces personnes dans un état de liberté conditionnelle, a décidé de rendre son jugement dans le cas de huit des accusés le 29 de ce mois.


Il a également reporté le procès contre les deux autres le 19 février pour leur permettre de terminer leurs examens scolaires.


Ces mineurs sont poursuivis pour avoir manifesté sans autorisation et porté atteinte à la dignité des forces de l’ordre. Ils ont été arrêtés le 17 décembre lors d’une marche à Imzouren, au sud d'Al Hoceima, et après quatre jours de garde à vue le juge pour mineurs a décidé de les mettre en liberté sous caution.


À fin novembre, Amnesty International a rapporté qu'environ 410 militants du Hirak rifain sont détenus à Casablanca et Al Hoceima et encourent des peines de 6 mois à 20 ans de prison.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct