S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.12.2020 à 20 H 18 • Mis à jour le 10.12.2020 à 20 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aérien

El Al et Israir envisagent déjà des dizaines de vols directs vers le Maroc

La compagnie aérienne israélienne Israir a rapidement annoncé à la suite de l'annonce par le président américain Donald Trump de la normalisation entre Israël et le Maroc que d'ici quelques mois, ils commenceraient 20 vols par semaine entre les deux pays.


Le PDG d'Israir, Uri Sirkis, a déclaré à Ynet que « si toutes les parties sont sérieuses, il sera possible d'ouvrir des lignes directes dans les trois mois ».


El Al Israel Airlines Ltd. a déclaré qu'elle examinait la possibilité d'établir des vols directs entre Israël et le Maroc après que les États-Unis ont annoncé jeudi que les deux pays normaliseraient leurs relations.


De tels vols « seraient très populaires parmi la clientèle israélienne », a déclaré le transporteur dans un communiqué.


El Al a déclaré que la compagnie « entamera les préparatifs opérationnels pour l'exploitation de vols directs vers Casablanca, sous réserve d'obtenir toutes les approbations nécessaires des différentes autorités ».


En outre, le roi Mohammed VI a déclaré jeudi à Trump par téléphone que le Maroc avait l'intention de faciliter les vols directs pour les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, selon un communiqué de la cour royale du Maroc.


Le Maroc deviendra le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en à peine quatre mois, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.


Dans le cadre de l'accord, le président américain Donald Trump a accepté de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct