S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.07.2018 à 21 H 44 • Mis à jour le 19.07.2018 à 01 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gouvernance

El Otmani ambitionne de réactiver le Conseil de la Concurrence

Selon Les Eco.ma, le Conseil de la concurrence, inactif depuis près de quatre ans, devrait être réactivé par la volonté Saâdeddine El Otmani. Telquel.ma rapporte pour sa part des propos d’Abdelali Benamour, président sortant du Conseil, qui affirme que le chef du gouvernement est « en train de mener des consultations dans le but de nommer les nouveaux membres du Conseil de la concurrence ». Une déclaration qui confirmerait ainsi les promesses faites récemment par le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha El Khalfi, dans le contexte tendu du boycott des marques et de la polémique soulevée par le rapport parlementaire sur la libéralisation des prix des hydrocarbures.


Selon les dispositions légales régissant le fonctionnement du Conseil, le Chef du gouvernement dispose du pouvoir de proposition de dix membres du conseil : quatre vice-présidents et huit membres conseillers nommés pour un mandat de cinq ans. L’instance est complétée par deux magistrats, désignés par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et son président est désigné par le roi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct