En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2020 à 14 H 28 • Mis à jour le 18.05.2020 à 16 H 02
Par
Covid-19

El Otmani annonce que le confinement est prolongé au 10 juin

La Chambre des représentants et la Chambre des conseillers ont tenu ce lundi, une séance commune consacrée à la présentation par le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, du « développement de la gestion du confinement pour l'après 20 mai ». Lors de son allocution, il y a notamment annoncé le prolongement du confinement de la population de trois semaines supplémentaires

Ce 18 mai, le Chef du gouvernement s’est présenté devant les deux chambres du parlement, réunies durant une séance commune, pour annoncer les décisions prises, à l’approche de la levée du confinement annoncée initialement le 20 mai.


Le confinement, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, sera donc finalement prolongé de trois semaines supplémentaires, selon l’annonce faite par Saâdeddine El Otmani. La fin du confinement devrait avoir lieu le 10 juin.


Dans sa déclaration, le chef de la primature que le gouvernement « ne voulait pas que les festivités de Aïd El Fitr se transformenten tragédie »


Présent au Parlement, l’occasion pour le Chef du gouvernement a également été de faire le point sur la situation globale, rappelant les actions entreprises par le gouvernement et le développement de la situation épidémiologie.


Dans ce cadre, le Chef du gouvernement a également annoncé le lancement d’une plateforme électronique pour recevoir les plaintes et doléances de citoyens qui n’ont toujours pas pu recevoir l’aide de subsistance destinée aux ménages en difficulté.

Revenir au direct