En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2018 à 20 H 23 • Mis à jour le 08.01.2018 à 20 H 23
Par

El Otmani dément le détournement du budget du Souss en faveur d’Al Hoceima

Les 110 millions de dirhams destiné à l'investissement dans la région de Souss-Massa n'a été transféré vers aucune autre région. Et encore moins au profit de la ville du Rif.
Saâdeddine El Otmani n’est pas homme à laisser de fausses informations circuler et prendre de l’ampleur. C’est avec un communiqué publié ce lundi 8 janvier que le gouvernement a démenti l’information publiée par des médias qui font écho d’un transfert de 110 millions de dirhams des caisses de la région de Souss-Massa au profit de la ville d’Al Hoceima. Cette enveloppe servirait, selon la publication ayant annoncé ce faux-scoop, au financement de projets dans la ville du Rif. Cette opération a été possible, selon le journal, en raison de l’application d’une mesure de solidarité entre les régions.
Mais le gouvernement explique que cette information n’a aucun fondement. Le communiqué ajoute aussi que le budget destiné à l’investissement dans la région de Souss-Massa n’a été transféré vers aucune autre région, et sous aucun prétexte. « Il est impossible de faire autrement, conformément aux dispositions légales en vigueur », poursuit le démenti signé par le chef du gouvernement.

Revenir au direct