En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.11.2017 à 17 H 41 • Mis à jour le 08.11.2017 à 17 H 41
Par
Diplomatie

Election du Maroc au Conseil exécutif de l’UNESCO jusqu’en 2021

Le Maroc a été réélu au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), pour la période 2017-2021, lors des élections qui se sont déroulées mercredi en marge des travaux de la 39ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO.


Ceci s’ajoute à l’élection de Zhour Alaoui, Ambassadeur déléguée permanente du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, par acclamation et à l’unanimité à la Présidence de la Conférence Générale, pour la période 2017-2019, et la désignation de Latifa Taoufik au poste de Présidente du Conseil d’Appel de l’UNESCO.


Composé de 58 membres, le Conseil exécutif est l’un des trois organes constitutionnels de l’UNESCO (les deux autres étant la Conférence Générale et le Secrétariat), il est élu par la Conférence Générale.


Le Conseil exécutif, agissant sous l’autorité de la Conférence Générale, étudie le programme du travail de l’Organisation, ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le Directeur Général de l’UNESCO.

Revenir au direct