S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2019 à 22 H 05 • Mis à jour le 13.02.2019 à 23 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Algérie

En Kabylie, les étudiants manifestent contre Bouteflika

Une foule impressionnante d’étudiants de l’université de Tizi Ouzou, seconde ville de Kabylie, a manifesté, dans la nuit de lundi à mardi, sa colère contre l’annonce par écrit de la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat, rapporte Liberté-Algérie.


Vers minuit, les étudiants ont spontanément investi le cœur du campus universitaire en scandant des slogans contre le président algérien sortant aux cris de « Oulach, oulach, oulach, 5ème mandat ! », (Pourquoi…un 5ème mandat, ndlr) qui ont ainsi protesté contre une prise de risque pouvant faire basculer le pays dans l’inconnu.


Le campus a alors été encerclé durant plus d’une heure par des forces de police qui n’ont pas osé l’investir pour aller au contact des frondeurs.


Depuis l’annonce de la candidature de Bouteflika, poursuit la même source, des montages vidéo de manifestations tenues contre un 5ème mandat du président grabataire, sont régulièrement diffusés sur les réseaux sociaux.


Le mouvement Mouwatana a appelé au retrait des compétiteurs de Bouteflika si celui-ci venait à se porter candidat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct