S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.05.2017 à 11 H 44 • Mis à jour le 01.05.2017 à 11 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Enquête en Suède après l’incendie d’une mosquée chiite

Les autorités suédoises ont annoncé lundi l'ouverture d'une enquête pour établir l'origine d'un incendie qui a endommagé le toit et la façade d'une mosquée chiite de la banlieue de Stockholm. "C'est la plus grande mosquée chiite en Suède, avec des milliers de fidèles (...) Ils sont vraiment inquiets", a affirmé un porte-parole de l'association qui gère la mosquée, Akil Zahiri.

"Les lieux du sinistre ont été bouclés dans l'attente des examens de la police scientifique", a ajouté la police qui précise que l'incendie n'a fait aucune victime. Plusieurs mosquées ou locaux d'associations musulmanes en Suède ont été visés ces dernières années par des incendies d'origine criminelle, dont les auteurs le plus souvent ne sont pas retrouvés.

Les autorités suédoises redoutent des actes de représailles après l'attaque au camion-bélier qui a tué cinq personnes début avril dans le centre de Stockholm. Son auteur présumé est un ouzbek dont la demande d'asile a été rejetée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct