En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2021 à 21 H 27 • Mis à jour le 01.02.2021 à 08 H 10
Par
Diplomatie

Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Muhammadu Buhari, président du Nigéria

Un communiqué du Cabinet royal publié ce 31 janvier en soirée annonce la tenue d’un entretien téléphonique entre le président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari et Mohammed VI.


« Au cours de cet entretien, les deux Chefs d’Etat se sont félicités de la dynamique positive que connaissent les relations bilatérales dans tous les domaines, depuis la Visite Royale au Nigéria en décembre 2016 et celle du Président Buhari au Royaume en juin 2018 », indique le communiqué repris par l’agence de presse MAP.


Les deux chefs d’État ont « marqué leur détermination commune à poursuivre et concrétiser, dans les meilleurs délais, les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigéria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria », précise-t-on.


Le président Buhari a remercié le roi « pour l’appui solidaire du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent, notamment à travers la formation des Imams nigérians à l’Institut Mohammed VI de Formation des Imams, Mourchidines et Mourchidates », conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct