Espagne: démantèlement d’un réseau d’exploitation de travailleurs immigrés

La police espagnole a déclaré, ce jeudi, avoir arrêté dans la province de Malaga, 43 personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau exploitant des travailleurs immigrés dans le secteur agricole, sans papiers et majoritairement marocains, apprend-on de médias locaux.
Dans le détail, les trafiquants vendaient des faux contrats de travail pour pas moins de 3 000 euros, avec la promesse de régulariser la situation des migrants, a indiqué la police dans un communiqué.
Au moins sept entreprises agricoles auraient pris part à ce système dédié à « l'exploitation du travail » de ces migrants qui pour certains « étaient logés dans des conditions inhumaines dans des maisons appartenant à l'organisation », fait-on savoir.
« Les travailleurs migrants courent un risque plus grand de se retrouver en situation de travail forcé que les autres travailleurs », avait estimé l'Organisation internationale du travail (OIT) dans un rapport publié en septembre dernier.
De plus, « la prévalence du travail forcé chez les travailleurs migrants adultes est plus de trois fois supérieure à celle des travailleurs adultes non migrants », précise l'OIT dans son rapport.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03Investissement
-
-
29.03
