S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.09.2024 à 19 H 54 • Mis à jour le 10.09.2024 à 19 H 54 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Urbanisme

Fès : adoption des projets d’aménagement de deux places publiques pour 23,5 MDH

Le conseil communal de Fès a décidé, au cours d'une session extraordinaire tenue mardi, la réalisation des projets d'aménagement de la place Florence et de la place Blanco, pour un budget total de 23,5 millions de dirhams (MDH).


Dans ce contexte, le conseil a approuvé la convention de partenariat portant sur le financement et la réalisation des projets d'aménagement des deux places, pour un budget de 13,5 MDH alloué à la place Florence et 10 MDH pour la place Blanco.


La convention de partenariat relative à ces projets lie la commune de Fès, la wilaya de la région Fès-Meknès et la société Al Omrane-Fès en qualité de maître d'ouvrage délégué.


D'autre part, le conseil a décidé de reporter l'examen du contrat de gestion déléguée entre la commune de Fès et la société délégataire des services de propreté dans les arrondissements d'Agdal, Saiss, Zouagha et El Mariniyine, ainsi que la société délégataire des services de propreté à Fès-Médina et Jnane El Ouarde.


Le président du conseil communal, Abdeslam El Bakkali, a souligné l'importance du projet d'aménagement de la place Florence, créée dans les années 1960, ainsi que la place Blanco, qui vont renforcer l'attractivité de la ville.


Il a ajouté que le report de l'examen du contrat de gestion déléguée entre la commune de Fès et les deux sociétés délégataires des services de propreté vise à permettre l'élaboration des cahiers de charge, précisant que les deux sociétés en charge de la propreté dans la ville de Fès continueront d'assumer leurs missions jusqu'à l'annonce des résultats du marché de gestion délégué du secteur de propreté.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct