S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.10.2017 à 11 H 57 • Mis à jour le 01.10.2017 à 11 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Politique

Flying saucers et foire d’empoigne au congrès de l’Istiqlal

Une bagarre générale a éclaté à Rabat à l'ouverture du congrès d'un des principaux partis marocains, l'Istiqlal, entre les partisans des deux candidats en lice pour diriger cette formation, faisant plusieurs blessés.


Le stade Moulay Abdellah de Rabat, qui abrite ce congrès de trois jours, s'est transformé en arène entre partisans du secrétaire général sortant Hamid Chabat, en lice pour sa propre succession, et ceux de son principal rival, Nizar Baraka.


« Ce qui s'est passé est honteux [...] ces actes sont inacceptables », a commenté sur sa page Facebook Adil Benhamza, membre du bureau exécutif, qui a présenté ses excuses au nom du parti.


Décrit comme un trublion de la vie politique marocaine, visé par une enquête du ministère de l'Intérieur, Hamid Chabat est depuis plusieurs mois la cible d'une fronde au sein de sa formation, portée par des figures historiques du parti qui exigent son départ.

Nizar Baraka, qui fut ministre à deux reprises avant d'être porté à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE), fait lui figure de favori et dispose d'un large soutien dans les rangs de l'Istiqlal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct