En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.12.2021 à 16 H 10 • Mis à jour le 05.12.2021 à 16 H 49
Par
Normalisation

Football: un discret accord « historique » signé entre le Maroc et Israël

La Fédération d’Israël de Football (IFA) et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ont signé une accord de coopération qualifié « d’historique », selon une annonce faite ce dimanche par l’IFA et reprise par l’agence de presse chinoise Xinhua.


Des sources médiatiques israéliennes avaient par ailleurs fait état, ce samedi, d’une signature ayant eu lieu la semaine dernière à Rabat, dans la plus grande discrétion à la demande du Maroc, avec notamment un hissage des drapeaux des deux pays, affirme le journal israélien Yediot Aharonot. « La sensibilité politique » du sujet est mise en avant, d’après la même source. Parmi les présents, on cite le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin qui a d’ailleurs retweeté l’information sur son compte Twitter.


L’accord, ayant reçu la bénédiction de la FIFA mais aussi de la CAF, porte le nom de « Football for Hope, Humanity and Peace  » et prévoit la tenue de matchs amicaux entre les équipes nationales de plusieurs catégories d’âge, et y compris une éventuelle visite au Maroc de l’équipe nationale israélienne des moins de 17 ans. La visite est fixée pour les semaines à venir, fait-on savoir.


L’accord comprend également un échange d’arbitres, afin que les Israéliens arbitrent les matchs au Maroc et vice-versa. Le texte signé vise aussi à développer et à promouvoir les jeunes joueurs, avec notamment la possibilité pour les footballeurs israéliennes de se rendre à l’Académie Mohammed VI de football à Salé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct