En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2017 à 19 H 47 • Mis à jour le 20.04.2017 à 19 H 47
Par

France : la campagne électorale sur les réseaux sociaux

france-internet

Réseaux sociaux obligent, les candidats à la présidentielle doivent adapter leurs modes de communication afin de mieux toucher les différents électorats. Lors de cette campagne 2017, le média social privilégié par les candidats est Twitter : selon les données sprinklr, qui a analysé la présence sur Internet de Mélenchon, Fillon, Le Pen, Macron, Hamon et Dupont-Aignan du 1er au 18 avril, 69 % des messages politiques sont postés sur le site de micro-blogging.

Twitter dépasse ainsi largement YouTube, alors que la vidéo est le type de contenus le plus utilisé pendant cette campagne. Toutefois, un candidat a su briller sur la plateforme de partage de vidéos : Jean-Luc Mélenchon totalise à lui seul plus de 3,4 millions de vues sur YouTube. François Fillon, pourtant deuxième candidat dont les vidéos ont été le plus visionnées, n’en compte que 394 123.
Infographie: La campagne électorale sur les médias sociaux | Statista Par Statista

Revenir au direct