En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.10.2021 à 18 H 07 • Mis à jour le 26.10.2021 à 18 H 23
Par et
Incident

Fuite de gaz ammoniac à Jorf Lasfar: 15 personnes transportées à l’hôpital

Une fuite d’une quantité limitée du gaz d’ammoniac a été enregistrée, ce mardi matin, dans une unité de production d’engrais au complexe industriel de Jorf Lasfar du groupe OCP, comme nous le rapportions précédemment.


Suite à cet incident, quinze employés travaillant près de cette installation ont souffert de difficultés respiratoires et ont été transférés pour recevoir les soins nécessaires dans nombre d’unités hospitalières de la ville d’El Jadida, où ils sont désormais sous contrôle médical et dans un état de santé stable, annonce ce mardi après-midi une dépêche de l’agence de presse MAP, ajoutant qu’aucun dégât matériel n’a été enregistré.


Le protocole de la sûreté industrielle, adopté par les équipes de la sûreté et de l’environnement et de la médecine du travail de l’OCP, a été appliqué, permettant ainsi de maîtriser la situation dans un bref délai.


Une enquête a été ouverte par la brigade de l’environnement relevant de la Gendarmerie Royale afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet incident, a-t-on fait savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct