En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.05.2021 à 12 H 55 • Mis à jour le 16.05.2021 à 12 H 55
Par et
Proche-Orient

Gaza: La maison d’un dirigeant du Hamas visée par un raid israélien

Dans une nouvelle escalade de ses attaques sur la bande de Gaza et à quelques heures d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, l’armée israélienne a bombardé dimanche la maison d’un dirigeant du Hamas dans la bande de Gaza, où 17 Palestiniens ont été tués dans de nouvelles frappes alourdissant le bilan de ce nouveau conflit sanglant qui ne connaît aucun répit depuis près d’une semaine.


Sur Twitter, Tsahal a déclaré avoir « attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », publiant une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière. Mais on ignorait dans l’immédiat le sort de ce chef du bureau politique du Hamas à Gaza, territoire pauvre de deux millions d’habitants d’où Israël s’était retiré unilatéralement en 2005 après près de 40 d’occupation.


Depuis les premières heures de dimanche, 17 Palestiniens ont été tués dans des bombardements israéliens ailleurs dans l’enclave, selon les autorités locales. Et depuis le début du nouveau cycle de violences le 10 mai, 174 Palestiniens ont péri dont 47 enfants, et 1200 ont été blessés, d’après un dernier bilan palestinien.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct