En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2021 à 16 H 29 • Mis à jour le 12.07.2021 à 16 H 29
Par
Environnement

Gestion durable du phosphore: le groupe OCP rejoint l’ESPP

Le Groupe OCP, leader mondial de l’industrie du phosphate, devient membre de l’ESPP (European Sustainable Phosphorus Platform) pour la promotion de la gestion durable du phosphore.


« Le groupe partagera son expertise et ses bonnes pratiques avec plus de 40 membres de l’ESPP ainsi que son vaste réseau de chercheurs et d’acteurs industriels couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du phosphate et du phosphore, afin de réfléchir ensemble à de nouveaux moyens innovants d’utiliser cette ressource de manière optimale », indique OCP dans un communiqué.


L’ESPP a été fondée en mars 2013 par une déclaration signée par plusieurs organisations engagées en faveur d’une gestion durable du phosphore. La plateforme assure le partage des connaissances et les opportunités de mise en réseau pour contribuer à une vision à long terme de la durabilité du phosphore en Europe, où son siège est installé, mais aussi par le biais de ses organisations membres sur d’autres continents comme le Japon et l’Amérique du Nord.


Les membres de l’ESPP couvrent un large éventail d’expertises sur la chaîne de valeur du phosphore, notamment l’extraction et le traitement du phosphore, le traitement de l’eau et des déchets dans l’industrie du phosphate, l’agriculture, la réutilisation et le recyclage du phosphore ainsi que l’innovation et les technologies du phosphore.


Par ailleurs, et en plus de la réflexion menée par l’ESPP sur le phosphore durable, la plateforme réalise également un travail sur la gestion de l’eau, essentielle notamment pour réduire l’eutrophisation et préserver les ressources naturelles en eau. A ce jour, OCP recycle 80 % de l’eau utilisée dans ses processus d’enrichissement de la roche phosphatée, optimisant ainsi l’utilisation de l’eau tout au long de la chaîne de valeur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct