En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.01.2021 à 23 H 59 • Mis à jour le 18.01.2021 à 23 H 59
Par
Energie

Hydrocarbures: Bientôt un nouveau laboratoire de contrôle de qualité à 10MDH

Un nouveau laboratoire de contrôle de la qualité des carburants sera mis en place durant l’année en cours pour un montant de 10 millions de dirhams (MDH), a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah.


En réponse à une question orale sur « la qualité des carburants distribués au Maroc », posée par le groupe Justice et développement à la Chambre des représentants, Rabbah a souligné que son département a entamé le travail sur les normes internationales à mettre en œuvre à l’échelle nationale en matière de contrôle de la qualité des carburants.


Dans ce sens, le responsable gouvernemental a relevé que le ministère a lancé un appel d’offres pour choisir une société spécialisée dans le contrôle de la qualité du carburant depuis son importation et son arrivée au port jusqu’à sa distribution aux stations-services.


Il a par ailleurs précisé qu’un nouveau projet de loi a été élaboré pour mettre en avant la question de compétitivité, notant que le secteur des hydrocarbures a connu l’implantation de nouvelles entreprises et stations-services, en plus d’autres sociétés et ce, après simplification des procédures pour renforcer le principe de compétitivité.


Côté contrôle, Rabbah a souligné que 3 400 opérations ont été menées dans les stations-services au cours de l’année 2020, soulignant que « les dossiers de 61 stations ont été déférés devant le procureur du Roi ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct