logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.11.2021 à 23 H 13 • Mis à jour le 17.11.2021 à 23 H 13
Par
Innovation

Ifrane: l’université Al Akhawayn lance deux incubateurs de startups

L'université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) vient de lancer deux incubateurs de startups en application de son plan stratégique quinquennal, mettant l'employabilité, la promotion de l'entrepreneuriat et de l'épanouissement de la génération Z (GenZ) au centre de ses priorités.


Baptisés Startup Olympus et A-Incubator, ces incubateurs visent à mettre en place les environnements adéquats permettant aux étudiants et aux professeurs de l'université d'Ifrane de collaborer avec des investisseurs internationaux pour répondre aux besoins locaux et favoriser la création et l'innovation, à travers des solutions bâties sur les dernières technologies afin de combler certains manques sur les marchés marocain et africain.


L'AUI précise, dans un communiqué, que les incubateurs en question, dirigés par les étudiants de l'université selon la méthode « try-fail-try-fail-try-succeed », « feront appel aux meilleurs leaders nationaux et internationaux en matière d'entrepreneuriat dans une logique de transfert de savoir-faire et de conseil, afin de munir les étudiants d'Al Akhawayn University des nécessaires pour la création et la gestion de startups à forte croissance et à fort impact social ».


« Les étudiants d’Al Akhawayn sont d’ores et déjà connectés à des investisseurs providentiels aux États-Unis et en Australie, notamment, lesquels leur permettent d’accéder à des capitaux d'amorçage et à un mentorat de niveau international », souligne-t-on de même source.


« Les jeunes de la Génération-Z (GenZ) disposent d'un potentiel impressionnant pour faire la différence sur le plan national et international avec un impact potentiel important pour notre pays », estime le président d'AUI, Amine Bensaid, cité par le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct