Industrie: Hausse des prix à la production en décembre 2020

L'indice des prix à la production du secteur des Industries manufacturières hors raffinage de pétrole a progressé de 0,4 % en décembre 2020 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette hausse s'explique par l'augmentation de 4,1 % des prix de la Métallurgie, de 1 % de la Fabrication de boissons, de 0,9 % de l'Industrie d'habillement, de 0,4 % de la Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques et de 0,1 % dans l'Industrie chimique et dans la Fabrication d’équipements électriques, précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de décembre 2020.
Cette note fait également état du repli des prix dans les Industries alimentaires de 0,1 %, ainsi qu'une stagnation des indices des prix à la production des secteurs des Industries extractives, de la Production et distribution d'électricité et de la Production et distribution d'eau.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
28.03Enseignement
-
-
28.03
-
28.03
-
27.03
