S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.01.2021 à 05 H 45 • Mis à jour le 09.01.2021 à 05 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Collectivité

Intempéries à Casablanca: réunion de la commission des services publics de la commune

Ce vendredi, une réunion de la commission des services publics, du patrimoine et des prestations, relevant de la commune de Casablanca, a eu lieu pour examiner la situation suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville ces derniers jours. Cette réunion d'urgence visait aussi à examiner la situation et voir si Lydec a bien honoré ses engagements au niveau des arrondissements relevant de la commune et les mesures mises en place pour faire face aux dégâts.


Cette réunion permet également d’échanger avec les responsables de Lydec sur les points faibles et les points forts de la gestion après 23 ans d'existence dans le cadre de la gestion déléguée qui la lie à la commune et pour éviter les inondations.


Dans une déclaration donnée à la presse, le DG de Lydec, Jean Pascal Darriet, a indiqué que cette réunion est dédiée à l’examen des répercussions des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville durant les trois derniers jours, ajoutant qu’il était important d’informer les élus et la commission compétente sur ce qui a été fait durant ces trois jours.


Il a également fait savoir que Lydec n’a ménagé aucun effort pour faire face à ces intempéries, exprimant sa solidarité avec les citoyens en ces moments difficiles.Actuellement, le défi réside en la présence permanente sur le terrain, a-t-il dit, précisant que 500 agents sont mobilisés et 50 pompes déployées pour limiter les dégâts.


Une réunion d'urgence a été tenue plutôt dans la journée au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat consacrée à l'examen des impacts des fortes pluies qu'a connues la ville et les mesures rapides et futures à prendre pour éviter que leurs effets ne se reproduisent pas à l'avenir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct