logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.08.2022 à 13 H 18 • Mis à jour le 17.08.2022 à 13 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Tel Aviv-Ankara

Israël et la Turquie préparent une normalisation complète de leurs relations

Israël et la Turquie ont annoncé, ce mercredi, la normalisation complète de leurs relations et la réouverture de leur ambassade et de leurs consulats dans les deux pays, apprend-on de la presse israélienne.


Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré dans un communiqué que l'accord avait été conclu ce mardi, lors d'un appel téléphonique entre les directeurs généraux des ministères des affaires étrangères israélien et turc, Alon Ushpiz et Sadat Unal, fait-on savoir.


Dans ce sens, le Premier ministre israélien Yaïr Lapid a déclaré que « la normalisation des liens avec la Turquie est un atout pour la stabilité régionale et un avantage économique pour les citoyens d'Israël ».


Pour sa part, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu, a annoncé lors d'une conférence de presse à Ankara que « la Turquie nommera bientôt un ambassadeur en Israël et que les deux pays tiendront une réunion économique conjointe dans les semaines à venir », précisant qu'Ankara continuera à soutenir les Palestiniens.


Cette annonce met fin à une crise diplomatique de quatre ans qui a entraîné une dégradation des relations entre les deux pays, conclut la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct