En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2021 à 11 H 00 • Mis à jour le 20.04.2021 à 12 H 58
Par
Disparition

Jamal Boushaba, journaliste et critique d’art a tiré sa révérence

Jamal Boushaba, journaliste culture passionné, critique d’art et curateur reconnu de la scène artistique nationale, est décédé ce mardi 20 avril des suites d’un cancer, apprend-on de sources proches du défunt.


Dans les années 90, il avait laissé son empreinte à plusieurs publications, d’abord à Télé Plus et à La Vie Economique sous Jean-Louis Servan Schreiber, puis à la direction artistique de Parade et a contribué à de nombreux autres médias dont Le Journal, TelQuel ou encore Le360 et Casa FM.


Il avait aussi mené d’intéressants projets personnels tout au long de sa carrière, dont les magazines Les Alignés et Au Maroc et s’était activement dévoué à la préservation du patrimoine architectural de Casablanca au sein de l’association Casamémoire. Il venait de rédiger un recueil de poésie intitulé Champs de nuit et avait encore pour projet, avec le soutien de nombreux artistes et mécènes, de développer un site internet dédié à l’art.


Au lancement du Desk en 2015, Jamal Boushaba, avait conçu et animé la rubrique Culture pour laquelle il a été particulièrement créatif et engagé.


L’équipe du Desk présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct