logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.11.2022 à 15 H 21 • Mis à jour le 22.11.2022 à 15 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Militaire

Jebel Sahara: l’Atlas C1 de la RAF effectue un largage près de Marrakech

Un avion cargo-transport militaire de la Royal Air Force britannique s'est envolé le 16 novembre dernier pour le Maroc afin de parachuter des fournitures essentielles aux soldats britanniques au sol, participants à l'exercice Jebel Sahara.


Un communiqué de l'armée britannique précise qu'il s'agit du largage aérien le plus long jamais réalisé par l'avion Atlas Force. L'Atlas C1 (A400M) a réussi à déposer plusieurs colis dans une petite zone de largage près de Marrakech. Une fois au sol, les colis ont été récupérés par des parachutistes du groupe de la compagnie A, 2ème bataillon du régiment de parachutistes qui prennent part à l'exercice Jebel Sahara.


Pour le capitaine d'aviation Kay, pilotant l'avion Atlas, « il s'agit du premier largage à longue portée par Atlas, montrant ainsi la portée et la vitesse de l'avion, ainsi que sa capacité à livrer des cargaisons volumineuses et lourdes à des coordonnées précises sans atterrir. Nous pouvons livrer partout où l'aide est nécessaire, comme l'aide humanitaire, les secours en cas d’inondation ou, dans ce cas, le réapprovisionnement militaire », fait-il savoir.


L'avion Atlas C1 a la capacité de livrer sur de longues distances, rapidement, et avec précision. D'après des sources consultées par Le Desk, à travers notre compte Twitter dédié au traçage des aéronefs, l'avion Atlas est actuellement au niveau de Marrakech, après avoir pris son envol depuis la ville de Monaco, au sud de la France.


Les colis expédiés comportent un quad, une remorque et des rationnements vitaux pour que les parachutistes puissent continuer à opérer avec leurs homologues marocains.


Pour rappel, l'exercice Jebel Sahara dure trois semaines et a lieu près de Marrakech. L'occasion est donnée aux éléments de la Royal Air Force d'apprendre de l'expérience des Forces armées royales d'opérer dans des conditions chaudes et exigeantes. En retour, les Britannique partagent leurs compétences durement acquis en patrouilles, à pied et en véhicule, ainsi qu'en tir de précision, en démolitions et en soins aux blessés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct